[iframe style=”border:none” src=”https://html5-player.libsyn.com/embed/episode/id/3099730/height/45/width/450/thumbnail/no/theme/standard” height= ”45″ width=”450″ scrolling=”no” allowfullscreen webkitallowfullscreen mozallowfullscreen oallowfullscreen msallowfullscreen]

Dans aujourd'hui VETgirl formation continue vétérinaire en ligne blog, Dr Lisa Radosta, DACVB of Service de comportement vétérinaire de Floride discute de la préférence de taille de litière chez les chats domestiques. Comme la miction inappropriée est le trouble du comportement félin n°1, aidez vos clients en les éduquant sur la taille exacte de la boîte qui convient au chat de taille moyenne.

Ce étude examiné 74 chats dans 43 ménages, et évalué la taille de la boîte et l'élimination. Devinez ce qu'ils ont trouvé ? Les chats aiment les grosses boîtes ! Pour les chats ayant des problèmes d'élimination, assurez-vous d'utiliser des boîtes plus grandes et de les nettoyer fréquemment. Si votre client a plus d'un chat dans le ménage, demandez au propriétaire Commencer avec des boîtes plus grandes pour empêcher problèmes d'élimination depuis toujours! En général, vous voulez une boîte aussi longue que le chat : du bout du nez du chat au bout de la queue du chat (sauf si vous avez un chat Manx, où vous devriez ajouter 8-12 pouces). Cela signifie donc que les bacs à litière doivent généralement mesurer 24 pouces de large et 3 pieds de long.

Rappelez-vous juste: J'aime les grosses boîtes et je ne sais pas mentir…

Intéressé à en savoir plus? Vérifier VETgirl ELITE, un service de podcast, webinaire et vidéo par abonnement où vous obtenez plus de 24 heures de COMPÉTITION-approuvé CE vétérinaire en ligne par an !

Bibliographie:
1. Guy NC, Hopson M, Vanderstichel R. Préférence de taille de bac à litière chez les chats domestiques (chats Felis). Journal of Veterinary Behavior: Applications cliniques et recherche 2014;9(2):78-82.

Résumé:

L'objectif de cette étude était d'évaluer la réponse de chats domestiques sains confinés à la maison à la fourniture simultanée de 2 bacs à litière de tailles différentes en enregistrant la fréquence quotidienne moyenne de miction et de défécation dans chaque bac. Quarante-trois ménages avec 74 chats privés ont chacun reçu 2 conteneurs en plastique de tailles différentes, le plus grand ayant une longueur de 86 cm, dépassant la taille des bacs à litière disponibles dans le commerce. Les propriétaires ont également reçu une quantité illimitée de litière pour chats agglomérante et un journal de bord pour enregistrer quotidiennement l'urine et les dépôts fécaux dans les boîtes au fur et à mesure qu'ils étaient ramassés sur une période de 4 semaines. Les 2 bacs à litière étaient initialement placés de part et d'autre de la même pièce dans la maison du propriétaire. Après 2 semaines, les boîtes ont été complètement vidées, remplies de litière agglomérante propre et replacées à l'endroit opposé. Les résultats ont été enregistrés sous forme de comptages simples d'urine et de dépôts fécaux pour chaque jour et chaque ménage. Au cours de la période de 28 jours, il y avait un total de 5031 dépôts d'urine et de matières fécales dans les plus grandes boîtes et 3239 dépôts d'urine et de matières fécales dans les boîtes ordinaires. Les effets de la phase (jours 1-14 vs 15-28) et de la taille de la boîte (régulière vs grande) sur le nombre de dépôts par chat ont été évalués à l'aide d'un modèle linéaire mixte. En plus d'évaluer la phase et la taille de la boîte, les effets du nombre de chats dans la maison, de leur âge moyen et de leur sexe ont également été évalués. Les dépôts urinaires étaient significativement plus fréquents que les dépôts fécaux. Les grandes boîtes ont été préférentiellement sélectionnées par rapport aux boîtes ordinaires dans les deux phases, mais cette différence était plus importante dans la phase 1 que dans la phase 2. Une analyse plus approfondie a indiqué qu'il y avait une préférence d'emplacement au cours des 2 premiers jours de la phase 2, et cet effet diminuait au fur et à mesure que l'étude progressait. . Les résultats indiquent que la plupart des chats montrent une nette préférence pour un bac à litière plus grand que celui qui leur est généralement disponible dans les maisons et que d'autres facteurs tels que la propreté et l'emplacement du bac peuvent avoir une influence aggravante sur ce choix.

Seuls les membres VETgirl peuvent laisser des commentaires. Se connecter or Rejoignez VETgirl dès maintenant ! Réservez votre place aujourd'hui!

Vet Girl  VETgirl Blog

Litterbox Size Preferences in Cats | VETgirl Veterinary CE Blog

In today's VETgirl online veterinary continuing education blog, Dr. Lisa Radosta, DACVB of Florida Veterinary Behavior Service discusses litterbox size preference in domestic cats. As inappropriate urination is the #1 feline behavioral disorder, help your clients by educating them on what exact size box is appropriate for the average-sized cat.

This study looked at 74 cats in 43 households, and evaluated the size of the box and elimination. Guess what they found? Cats like bigger boxes! For cats with elimination problems, make sure to use bigger boxes and clean them frequently. If your client has more than one cat in the household, have the owner start with bigger boxes to prevent elimination problems from ever beginning! In general, you want a box as long as the cat is: from the tip of the cat's nose to the tip of the cat's tail (unless you have a Manx cat, where you should add on 8-12 inches). So, that means, litterboxes typically need to be 24" wide and 3 feet long.

Just remember: I like big boxes and I cannot lie...

Interested in learning more? Check out VETgirl ELITE, a subscription-based podcast, webinar & video service where you get over 24+ hours of RACE-approved online veterinary CE a year!

References:
1. Guy NC, Hopson M, Vanderstichel R. Litterbox size preference in domestic cats (Felis cats). Journal of Veterinary Behavior: Clinical Applications and Research 2014;9(2):78-82.

Abstract:

The objective of this study was to evaluate the response of healthy housebound domestic cats to the simultaneous provision of 2 litterboxes of differing sizes by recording the average daily frequency of urination and defecation in each box. Forty-three households with 74 privately owned cats were each provided with 2 different-sized plastic containers, with the larger box being 86 cm in length, exceeding the size of commercially available litterboxes. Owners were also provided with an unlimited supply of clumping cat litter and a logbook to record daily urine and fecal deposits in the boxes as they were scooped over a 4-week period. The 2 litterboxes were initially placed at opposite sides of the same room in the owner's home. After 2 weeks, the boxes were emptied completely, refilled with clean clumping litter, and replaced in the opposite location. Results were recorded as simple counts of urine and fecal deposits for each day and each household. Over the 28-day period, there were a total of 5031 urine and fecal deposits in the larger boxes and 3239 urine and fecal deposits in the regular boxes. The effects of phase (days 1-14 vs. 15-28) and box size (regular vs. large) on the number of deposits per cat were evaluated using a linear mixed model. In addition to evaluating phase and box size, the effects of number of cats in the house, their average age, and gender were also evaluated. Urine deposits were significantly more frequent than fecal deposits. Large boxes were preferentially selected over regular boxes in both phases, but this difference was greater in phase 1 than phase 2. Further analysis indicated that there was a location preference during the first 2 days in phase 2, and this effect decreased as the study progressed. Results indicate that most cats show a definite preference for a larger litterbox than is typically available to them in homes and that other factors such as box cleanliness and location may have a compounding influence on this choice.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

From our Customers