Octobre 2022

Dans ce nouvel article concernant notre nouveau projet VETgirl formation continue vétérinaire en ligne blog, Heather Carter, MPS, LVT, VTS (Anesthésie et analgésie), explique comment vous pouvez aider à prévenir le roulement des vétérinaires dans votre clinique vétérinaire. Si vous avez manqué la partie I de son blog VETgirl "Des moyens pratiques d'éviter le roulement dans votre hôpital", consultez-le ICI. Alors que de nombreux cabinets vétérinaires connaissent un roulement et se retrouvent à court de personnel, connectez-vous pour apprendre quelques points à retenir sur ce que vous pouvez faire pour minimiser le roulement du personnel dans votre clinique vétérinaire !

By Heather Carter, MPS, LVT, VTS (Anesthésie et Analgésie)
Vice-président des personnes et de la culture, Centre vétérinaire d'urgence et de spécialité partenaire

Veuillez noter que les opinions dans ce blog sont l'opinion exprimée par l'auteur et non directement approuvées par VETgirl.

Prévention du roulement chez les vétérinaires : Partie II

Le mois dernier, j'ai écrit sur un sujet incroyablement important pour moi : chiffre d'affaires vétérinaire. En fait, je suis tellement passionné par ce domaine que j'y ai fait mon projet de recherche de maîtrise et que j'y consacre une grande partie de mon travail! Dans la partie II, je voulais vous donner une ventilation de certaines causes et solutions :

Les membres de l'équipe vétérinaire quittent leur emploi pour des raisons similaires. Malgré ce que vous pourriez penser, de nombreuses solutions au chiffre d'affaires ne sont pas toutes fondées sur la finance. Voici quelques-unes des causes les plus courantes de roulement en médecine vétérinaire et, plus important encore, ce que nous pouvons y faire !

femme en gommage à la stressée et triste

Fatigue émotionnelle
Nous savons tous à quel point les sentiments de fatigue émotionnelle sont omniprésents au sein de nos équipes et dans nos hôpitaux. Comment commencer à s'attaquer à quelque chose d'aussi gros ?

Solutions
• Profitez des ressources en ligne disponibles, des séances de thérapie de groupe disponibles en ligne (comme Initiative de santé mentale vétérinaire) À applications de méditation gratuites pour dormir. Après tout, il a été démontré que la pleine conscience et la méditation améliorent le bien-être, le stress et l'anxiété. (Sur une note personnelle, cette application a été contribué à m'aider plus tôt cette année quand j'ai eu du mal à fonctionner après mes études supérieures.)

• Déterminez votre bien-être au travail (par exemple, le Enquête PERMAH sur le bien-être). La permahsurvey.com contient également de nombreuses ressources sur la façon dont vous pouvez mieux performer, devenir plus résilient et comment « prospérer » dans la vie. Une fois que vous avez des résultats, prenez des mesures pour améliorer votre bien-être (avec 6 étapes testées et pratiques).

• Déterminez votre niveau d'épuisement – ​​vous pouvez passer l'un des nombreux tests gratuits en ligne pour cela. Un exemple est le Maslach Burnout Inventaire. Il existe de nombreuses ressources gratuites en ligne qui peuvent ensuite vous aider à améliorer votre niveau d'épuisement professionnel (par exemple, Agir contre l'épuisement professionnel des cliniciens : une approche systémique du bien-être professionnel).

• Utilisez des ressources telles que des programmes de formation pour votre direction et gestion équipes qui améliorent leur capacité à aider les personnes qui éprouvent des problèmes de santé mentale. Par exemple, une certification d'épuisement professionnel vétérinaire propose des cours en ligne qui enseignent la résilience, l'autonomisation et la prévention via Get Université MotiVETed. Il existe également une tonne de ressources gratuites par Jeannine Moga, responsable du bonheur chez VETgirl, MA, MSW, LCSW, assistant social vétérinaire clinique, ICI.

 

un coeur rouge au milieu d'un bouquet de coeurs blancs

Reconnaissance
La reconnaissance des membres de votre équipe est gratuite. L'intégration de cette solution dans votre hôpital peut nécessiter un changement de culture.

Solutions
• La reconnaissance peut prendre la forme d'un e-mail à l'ensemble du personnel, d'une publication sur les réseaux sociaux, d'un cri lors d'une réunion du personnel ou d'un remerciement personnel.

• Créez une occasion de reconnaissance par les pairs, qui peut être réalisée dans la salle de pause ou sur l'intranet de l'entreprise. Nous avons un tableau communautaire sur notre application mobile SIRH qui est fréquemment utilisé, se donnant mutuellement des impressions de reconnaissance, ce qui a été un grand succès dans mon hôpital.

• Encouragez les médecins à mentionner les membres de l'équipe dans les mises à jour téléphoniques aux propriétaires.

• Vous pouvez également demander à votre équipe de vous dire les méthodes et les façons dont elle souhaite être affirmée ou reconnue (n'hésitez pas à m'envoyer un e-mail à [email protected] pour obtenir une copie du formulaire que j'utilise pour nos équipes).

wodden bloacks épelant la croissance dans une courbe qui se déplace vers le haut

Manque d'opportunités d'évolution de carrière
La mobilité ascendante habituelle dans notre profession est assistant de chenil -> assistant vétérinaire -> LVT -> VTS. Les parcours alternatifs incluent assistant vétérinaire -> candidat à l'école vétérinaire -> stage. Qu'est-ce qui est disponible pour les personnes qui s'intéressent au leadership ? Ou la gestion ?

Solutions
• Si les rôles ne sont pas disponibles, offrez-vous pour des tâches et des projets dans votre clinique ou votre hôpital pour mettre la main à la pâte et accéder aux connaissances dans le domaine que vous souhaitez développer.

• Utilisez des programmes de formation pour les rôles de leadership et de gestion qui ont le même format que la formation de technicien, d'assistant vétérinaire et de réception.

• Effectuez une évaluation des besoins à l'échelle de l'hôpital et déterminez s'il y a des tâches/projets qui peuvent être délégués. Peut-être y a-t-il un besoin pour un rôle d'opérations, de gestion des stocks, de soutien d'équipe ou d'autres tâches administratives.

• Créez des alertes sur LinkedIn pour les emplois ou les rôles qui vous intéressent.

• Envoyez un e-mail ou un DM aux personnes que vous souhaitez occuper et demandez-leur comment elles en sont arrivées là ; je l'ai fait d'innombrables fois et cela a merveilleusement renforcé mon réseau et mes compétences.

• Si vous êtes membre VETgirl, profitez de la direction et gestion de la pratique CE en ligne !

Un panneau routier jaune qui dit Workplace Culture sur un fond de ciel bleu

Mauvaise culture
Votre clinique vétérinaire a-t-elle une bonne culture? La culture est la qualité la plus importante dans nos hôpitaux. Cela devient la «chose» pour laquelle nous sommes connus - bon ou mauvais.

Solutions
• Éloignez immédiatement les personnes responsables de toute intimidation ou bizutage.

• Passez du temps avec l'équipe à travers divers quarts de travail pour identifier les domaines de négativité.

• SOYEZ PRÉSENT – soyez conscient de votre langage corporel, de votre contact visuel et de votre écoute active.

• Encouragez les caucus quotidiens pour donner le ton et l'intention appropriés pour la journée.

• Faites un suivi et un suivi de ce que vous allez faire, même si la mise à jour est « pas de mise à jour ». Cela favorisera la confiance et la confiance.

• Créez et distribuez gratuitement un sondage confidentiel (par exemple, SurveyMonkey, Doodle, etc.) pour déterminer les zones exactes de préoccupation. Les questions d'enquête possibles incluent : "Mon responsable/responsable répond rapidement à mes préoccupations" ou "chaque département/équipe sait ce qu'on attend d'eux". Évaluez les réponses et FAITES QUELQUE CHOSE pour y remédier ! Il est impératif de générer et de compléter le(s) élément(s) d'action à partir de l'enquête. Le lien suivant peut également être modifié selon vos besoins spécifiques- Culture-Assessment-Questionnaire.pdf (ocmsolution.com)

• Effectuez une séance de questions-réponses lors d'une réunion du personnel pour connaître les domaines de préoccupation exacts de votre équipe

• Écoutez vos équipes. Dis ce que tu penses et pense ce que tu dis.

Les solutions aux problèmes de dotation d'aujourd'hui exigent que nous soyons créatifs, attentifs et ouverts à l'exploration/l'expérimentation de nouvelles solutions.

Voici un exemple concret de cette créativité d'un emploi précédent :

Une femelle

Un rapport de cas réel
Après avoir vu plusieurs membres talentueux de l'équipe démissionner, un médecin spécialiste parle à l'administrateur de l'hôpital du nombre minimum de membres de l'équipe dont elle a besoin pour passer une journée efficace, sûre et productive. Elle note qu'elle a besoin au minimum de deux techniciens vétérinaires agréés, de deux assistants et d'un représentant du service à la clientèle. L'administrateur de l'hôpital reconnaît les besoins en personnel, apaise ses inquiétudes et chacun reprend sa journée.

Plus tard dans l'après-midi, l'un des techniciens agréés du médecin spécialiste rencontre l'administrateur de l'hôpital pour discuter des évaluations annuelles des performances et de la possibilité d'un ajustement au coût de la vie pour compenser les coûts élevés de l'essence. Ce technicien est aimable, ponctuel, fiable et peut effectuer toutes les tâches nécessaires.
L'administrateur de l'hôpital informe à regret le technicien qu'un ajustement au coût de la vie n'est pas possible. Le technicien n'a d'autre choix que de donner un préavis.

Reconnaissant les besoins minimaux en personnel du médecin, que peut faire l'administrateur de l'hôpital ?
1. Rien. Si un ajustement au coût de la vie n'est pas possible, ce n'est pas possible
2. Rencontrez à nouveau la technicienne et convainquez-la de rester
3. Rencontrez à nouveau le technicien et soyez ouvert à de nouvelles idées et possibilités

La réponse est 3 ! En rencontrant le technicien et en travaillant sur des solutions, plusieurs choses sont accomplies. La réunion montre au membre de l'équipe que ses problèmes sont valables, elle fait preuve de compassion et montre que vous pouvez penser de manière critique et sortir des sentiers battus pour résoudre les problèmes.

Lors de la réunion, on a découvert que la technicienne pouvait travailler à des heures différentes qui l'aideraient à éviter la circulation dense. Il a également été découvert qu'il était possible de travailler à domicile un jour par semaine pour gérer les appels des clients, les renouvellements d'ordonnances et aider au flux de travail des rendez-vous en appelant les propriétaires pour obtenir les antécédents des patients et effectuer les sorties. La capacité d'être flexible a permis à la technicienne de rester dans son travail tout en revigorant sa connexion avec son lieu de travail, ses coéquipiers et son administrateur d'hôpital.

Aidez à prévenir le roulement chez les vétérinaires en sortant des sentiers battus et en mettant en œuvre ces étapes simples pour vous aider à prendre soin de votre personnel !

Seuls les membres VETgirl peuvent laisser des commentaires. Se connecter or Rejoignez VETgirl dès maintenant ! Réservez votre place aujourd'hui!

October 2022

In this VETgirl online veterinary continuing education blog, Heather Carter, MPS, LVT, VTS (Anesthesia and Analgesia), discusses how you can help prevent veterinary turnover in your veterinary clinic. If you missed Part I of her VETgirl blog “Actionable Ways You Can Prevent Turnover in Your Hospital,” check it out HERE. As so many veterinary practices are experiencing turnover and finding themselves short-staffed, tune in to learn a few takeaways on what you can do to minimize staff turnover in your veterinary clinic!

By Heather Carter, MPS, LVT, VTS (Anesthesia and Analgesia)
Vice President of People and Culture, Partner Veterinary Emergency and Specialty Center

Please note the opinions in this blog are the expressed opinion of the author and not directly endorsed by VETgirl.

Preventing Veterinary Turnover: Part II

Last month, I wrote about an incredibly important topic to me: veterinary turnover. In fact, I’m so passionate about this area that I did my master’s research project on it and I get to focus a large part of my job on it! In part II, I wanted to give you a breakdown of some causes and solutions:

Veterinary team members leave their jobs for similar reasons. Despite what you may think, many of the solutions to turnover are not all financially based. Here are a few of the most common causes of turnover in veterinary medicine, and more importantly, what we can do about it!

woman in scrubs looking stressed and sad

Emotional fatigue
We all know how pervasive the feelings of emotional fatigue are among our teams and throughout our hospitals. How do you begin to tackle something so big?

Solutions
• Take advantage of online resources out there, from group therapy sessions available online (like Veterinary Mental Health Initiative) to free meditation apps for sleep. After all, mindfulness and meditation have been shown to improve wellbeing, stress, and anxiety. (On a personal note, this app was instrumental in helping me earlier this year when I had a hard time functioning after grad school.)

• Determine your Workplace Wellbeing (e.g., The PERMAH Wellbeing Survey). The permahsurvey.com also contains many resources on how you can perform better, become more resilient, and how to “flourish” at life. Once you have results, take steps to improve your wellbeing (with 6 tested and practice steps).

• Determine your level of burnout – you can take one of several free tests for this online. One example is the Maslach Burnout Inventory. There are numerous free resources online that can then help improve your level of burnout (e.g., Taking Action Against Clinician Burnout: A Systems Approach to Professional Well-Being).

• Utilize resources like training programs for your leadership and management teams that improve their ability to help individuals that are experiencing mental health concerns. For example, a veterinary burnout certification provides online courses that teach resilience, empowerment, and prevention through Get MotiVETed University. There are also a ton of free resources by VETgirl’s Chief Happiness Officer, Jeannine Moga, MA, MSW, LCSW, clinical veterinary social worker, HERE.

 

one red heart in the middle of a bunch of white hearts

Recognition
Recognition of your team members is free. Incorporating this solution into your hospital may require a shift in your culture.

Solutions
• Recognition can be in the form of all all-staff email, a social media post, a shout out in a staff meeting, or a personal thank you.

• Create an opportunity for peer recognition, which can be achieved in the break room or on the company intranet. We have a community board on our mobile HRIS app that is used frequently, giving each other impressions for recognition, which has been highly successful in my hospital.

• Encourage doctors to mention team members in phone call updates to owners.

• You can also have your team tell you the methods and ways they like to be affirmed or recognized (please feel free to email me at HCarter@PartnerVESC.com for a copy of the form I use for our teams).

wodden bloacks spelling out growth in a curve that moves upwards

Lack of career growth opportunities
The customary upward mobility in our profession is kennel assistant -> veterinary assistant -> LVT -> VTS. Alternate paths include veterinary assistant -> vet school applicant -> internship. What is available for the individuals who are interested in leadership? Or management?

Solutions
• If roles aren’t available, volunteer for tasks and project work in your clinic or hospital to get your hands in and access to knowledge in the area you want to develop.

• Utilize training programs for Leadership and Management roles that have the same format as technician, vet assistant, and front desk training.

• Perform a hospital-wide Needs Assessment and determine if there are tasks/projects that can be delegated. Perhaps there is a need for an operations role, inventory management, team support, or other administrative duties.

• Create alerts on LinkedIn for jobs or roles you are interested in.

• Email or DM individuals in roles you want and ask them how they got there – I have done this countless times and it has wonderfully boosted my network and skills.

• If you’re a VETgirl member, take advantage of the leadership and practice management CE online!

A yellow road sign that says Workplace Culture on a blue sky background

Poor culture
Does your veterinary clinic have good culture? The culture is the single most important quality in our hospitals. It becomes the “thing” we are known for – good or bad.

Solutions
• Remove people who are responsible for any bullying or hazing immediately.

• Spend time with team across various shifts to identify areas of negativity.

• BE PRESENT- be aware of your body language, eye contact, and active listening.

• Encourage daily huddles to set the right tone and intention for the day.

• Follow up and follow through on what you are going to do, even if the update is “no update”. This will promote trust and confidence.

• Create and distribute a confidential survey for free (e.g., SurveyMonkey, Doodle, etc.) to determine exact areas of concern. Possible survey questions include: “My manager/lead addresses my concerns promptly” or “each department/team knows what is expected of them.” Evaluate the replies and DO SOMETHING to fix it! It is imperative to generate and complete action item(s) from the survey. The following link can also be modified to your specific needs- Culture-Assessment-Questionnaire.pdf (ocmsolution.com)

• Perform a Q&A in a staff meeting to learn the exact areas of concern for your team

• Listen to your teams. Say what you mean, and mean what you say.

The solutions to today’s staffing problems demand us to be creative, attentive, and open to exploring/experimenting with novel solutions.

Here is a real-life example of this creativity from a previous job:

A female

A Real-Life Case Report
After watching several talented team members quit, a specialty doctor speaks to the hospital administrator about the minimum number of team members she needs to have an efficient, safe, and productive day. She notes that, at a minimum, she needs two licensed veterinary technicians, two assistants, and one client service representative. The hospital administrator acknowledges the staffing needs, assuages her concerns, and each person resumes their day.

Later that afternoon, one of the specialty doctor’s licensed technicians meets with the hospital administrator to discuss annual performance reviews and the possibility of a cost-of-living adjustment to offset the high gas costs. This technician is personable, punctual, reliable, and can perform any task that is needed.
The hospital administrator regretfully informs the technician that a cost-of-living adjustment isn’t possible. The technician has no choice but to give notice.

Recognizing the minimum staffing needs of the doctor, what can the hospital administrator do?
1. Nothing. If a cost-of-living adjustment isn’t possible, it’s not possible
2. Meet with the technician again and convince her to stay
3. Meet with the technician again and be open to new ideas and possibilities

The answer is 3! By meeting with the technician, and working through solutions, several things are accomplished. The meeting shows the team member that their problems are valid, it demonstrates compassion, and shows that you can think critically and outside the box to resolve problems.

In the meeting, it was discovered that the technician could work different hours that would help her avoid heavy traffic. It was also discovered that there was an opportunity to work from home a day a week to manage client calls, prescription refills, and help with the appointment workflow by calling owners to obtain patient history and do discharges. The ability to be flexible enabled the technician to stay in her job while it also reinvigorated her connection to her workplace, teammates, and her hospital administrator.

Help prevent veterinary turnover by thinking outside of the box and implementing these easy steps to help care for your staff!

Leave a Reply

Your email address will not be published.