Le blog d'invité VetGirl d'aujourd'hui est de Dr Alex Molldrem, vétérinaire extraordinaire d'urgence à Centre d'urgence et de référence pour animaux au Minnesota.

Les affaires stagnent. Vous avez essayé une nouvelle enseigne, une nouvelle publicité et même fait du travail caritatif. Rien ne semble aider.

Vous n'avez pas de problème de marketing, vous avez un problème de service. Tout le marketing dans le monde peut ne pas être en mesure de résoudre vos problèmes de service.

Donc que fais-tu?

Retirez le marketing de l'ordre du jour pendant un certain temps. Ne perdez plus de temps et d'argent sur ce qui ne fonctionne pas. Au lieu de cela, concentrez-vous sur les bases. Commencez par des interactions de personne à personne. Cela comprend les interactions médecin-personnel, personnel-personnel, médecin-client et personnel-client.

Un environnement de travail négatif se traduit par de la négativité dans tous les aspects de la pratique. Êtes-vous humiliant envers votre personnel? Exigez-vous plus d'eux tout en les payant moins ? Considérez-vous le personnel comme des personnes inférieures ? Prenez du recul et écoutez le ton de votre voix lorsque vous parlez avec le personnel. (Consultez le blog de la Dre Justine Lee sur harcèlement vétérinaire). Prenez une seconde et demandez à votre personnel comment se passent leurs journées. Connaissez-vous au moins une chose qui est importante dans leur vie ? Connaissez-vous les noms de leurs conjoints, enfants ou autres personnes importantes? Vous amusez-vous quand vous travaillez ? Si vous faites l'effort de créer un environnement de travail positif, le moral du personnel s'améliorera, les interactions interpersonnelles s'amélioreront, la productivité s'améliorera et, en fin de compte, votre résultat net s'améliorera.

Comment vous et votre personnel interagissez-vous avec les clients ? Êtes-vous court avec vos clients lorsque vous êtes frustré ? Vous leur souriez directement ? Regardez-vous vos clients dans les yeux ? Prenez-vous le temps d'écouter pourquoi ils sont là ? Nous sommes dans le secteur des services et si nous voulons impressionner un client, il ne suffit pas de sourire. Être amical ne suffit pas. Si vous voulez vous démarquer et être une clinique remarquable, vous devez offrir un service client incroyablement impressionnant. Laisse moi te donner un exemple.

J'ai récemment acheté une pièce automobile en ligne. Il s'est avéré qu'il ne convenait pas et j'ai dû le retourner à Amazon. L'entreprise de pièces automobiles a vu que je l'avais renvoyée à Amazon, m'a envoyé un e-mail, puis m'a appelé pour m'aider à trouver la bonne pièce. D'accord, c'était sympa. Mais ils ont fait un bond au-delà de ce à quoi je m'attendais. Ils n'ont pas seulement dit qu'ils pouvaient m'aider, ils ont dit : « Je suis vraiment désolé que la pièce ne corresponde pas. Ce serait un plaisir absolu de vous aider à obtenir ce dont vous avez besoin. Je suis tellement heureux de pouvoir vous aider à comprendre cela. Ils étaient ridiculement amicaux, exagérés, au-delà de ce qui était nécessaire. Ils ont eu un service remarquable. Pensez-vous que cette entreprise avait de la publicité? Non, je n'en avais jamais entendu parler. Pensez-vous que j'achèterais à nouveau chez eux? Tu paries. En fait, j'agis comme leur publicité en parlant d'eux aux gens.

Si vous vous concentrez sur l'amélioration des communications interpersonnelles, la création d'un environnement de travail positif et la fourniture d'un service client scandaleux, je peux vous garantir que vous verrez ces changements se traduire par une productivité et des bénéfices accrus. Cela peut être aussi simple que cela.

Seuls les membres VETgirl peuvent laisser des commentaires. Se connecter or Rejoignez VETgirl dès maintenant ! Réservez votre place aujourd'hui!

Vet Girl  VETgirl Blog

A Service Centered Veterinary Practice | VetGirl Veterinary CE Podcasts & Blogs

Today's VetGirl guest blog is by Dr. Alex Molldrem, emergency veterinarian extraordinaire at Animal Emergency & Referral Center in Minnesota.

Business is stagnant. You've tried a new sign, a new ad, and even did some charity work. Nothing seems to help.

You don't have a marketing problem, you have a service problem. All the marketing in the world may not be able to solve your service problems.

So, what do you do?

Take marketing off the agenda for a while. Don't waste more time and money on what isn’t working. Instead, focus on the basics. Start with person-to-person interactions. This includes doctor-to-staff, staff-to- staff, doctor-to-client, and staff-to-client interactions.

A negative work environment translates to negativity in all aspects of the practice. Are you demeaning to your staff? Do you demand more from them, yet pay them less? Do you treat staff as lesser people? Take a step back and listen to your tone of voice when talking with staff. (Check out Dr. Justine Lee’s blog on veterinary bullying). Take a second and ask your staff how their days are going. Do you know at least one thing that is important in their lives? Do you know the names of their spouses, children, or significant others? Do you have fun when you work? If you make the effort to create a positive work environment, staff morale will improve, interpersonal interactions will improve, productivity will improve, and ultimately your bottom line will improve.

How do you and your staff interact with clients? Are you short with your clients when you’re frustrated? Do you smile directly at them? Do you look your clients in the eye? Do you take time to listen to why they are there? We’re in the service industry and if we want to make an impression on a client, just smiling is not enough. Being friendly is not enough. If you want to stand out and be a remarkable clinic, you need to deliver outrageously awesome customer service. Let me give you an example.

I recently bought an auto part online. It happened to not fit and I had to return it to Amazon. The auto part company saw I returned it to Amazon, emailed me and then called me to help me figure out the right part. Ok, that was nice. But they took it a leap beyond what I expected. They didn't just say they could help me with it, they said, "I'm really sorry the part didn't fit. It would be my absolute pleasure to help you get what you need. I'm so happy to be able to help you figure this out." They were being ridiculously friendly, over the top, beyond what was necessary. They had a remarkable service. Do you think this company had any advertising? No, I'd never heard of them. Do you think I’d buy from them again? You bet. In fact, I'm acting as their advertisement by telling people about them.

If you focus on improving interpersonal communications, creating a positive work environment, and providing outrageous customer service, I can guarantee that you will see these changes translate into increased productivity and profits. It can be as simple as that.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

From our Customers