2024 mai

Dans ce nouvel article concernant notre nouveau projet VETgirl formation continue vétérinaire en ligne blog, nous discutons de la mise à jour de l'American Heartworm Society Recommandations.

L'American Heartworm Society annonce une mise à jour Recommandations sur la gestion de la dirofilariose canine

par Jenni Rizzo, DMV

Malgré la disponibilité de médicaments très efficaces pour prévenir et traiter la dirofilariose chez les chiens, la dirofilariose aux États-Unis continue d'être beaucoup trop courante. Des enquêtes sur l'incidence du ver du cœur menées par l'American Heartworm Society (AHS) ont documenté la propagation du ver du cœur dans les 50 États. La plus récente enquête a vu les taux d’infection augmenter dans de nombreuses régions du delta du Mississippi et des États de la côte du Golfe, tout en devenant également plus courants dans des régions telles que la Nouvelle-Angleterre, le Haut-Midwest et le Sud-Ouest.

L'une des principales responsabilités de l'American Heartworm Society (AHS) est de fournir des conseils à la profession vétérinaire sur prévention du ver du cœur, diagnosticet traitement. L'AHS a récemment achevé un examen scientifique approfondi et une mise à jour de son Directives sur le ver du cœur canin. Les révisions étaient basées sur les dernières recherches et connaissances sur la gestion du ver du cœur, tout en étant également conçues pour répondre aux questions fréquemment posées par les vétérinaires en pratique à l'AHS. L’objectif était de garantir que les directives de l’AHS continuent d’être à la fois scientifiquement fondées et pratiques à mettre en œuvre par les vétérinaires.

Vous trouverez ci-dessous un résumé des points clés des lignes directrices mises à jour, y compris de nouvelles informations et des orientations qui restent inchangées après avoir pris en compte les dernières recherches sur le ver du cœur. Conformément à la structure du document des lignes directrices AHS, les points clés concernent prévention du ver du cœur ; diagnostic et évaluation du ver du cœurEt traitement du ver du cœur. En outre, les lignes directrices révisées incluent également de nouvelles orientations sur l’éventail des soins destinés aux vétérinaires traitant des chiens dans des circonstances loin d’être idéales.

Prévention du ver du cœur :
La prévention est la pierre angulaire de la gestion du ver du cœur chez le chien. Bien que les vers du cœur adultes puissent être traités avec succès chez les chiens, les dommages causés par l'infection par le ver du cœur surviennent des mois avant qu'un chien puisse être testé positif lors d'un test d'antigène du ver du cœur, et les dommages peuvent être à long terme, voire à vie.

Lactones macrocycliques (ML) – la classe de médicaments utilisés dans la prévention du ver du cœur – sont parmi les médicaments les plus sûrs utilisés en médecine vétérinaire. L'AHS recommande que prévention du ver du cœur commencez au moment où le chiot a 8 semaines – et plus tôt si possible. Certaines ML peuvent être utilisées chez les chiots dès l’âge de 4 semaines. La prévention doit être administrée tout au long de l’année pour optimiser l’efficacité et renforcer la conformité des propriétaires.

Contrôle vectoriel est un élément important de la prévention du ver du cœur chez le chien. Un changement apporté aux dernières directives de l'AHS est que les isoxazolines approuvées par la FDA et les produits anti-moustiques approuvés par l'EPA peuvent être utilisés pour tuer les moustiques et aider à prévenir la propagation des vers du cœur (auparavant, seuls les produits approuvés par l'EPA étaient recommandés dans les directives). Il est important de noter que même si la lutte antivectorielle constitue un élément important de la prévention multimodale du ver du cœur, elle ne doit pas être utilisée en monothérapie chez le chien.


Diagnostic du ver du cœur :
Les chiens de plus de 7 mois doivent subir un test de dépistage du ver du cœur avant de commencer un traitement préventif contre le ver du cœur. La raison en est que donner une ML à un chien non testé pourrait devenir une forme involontaire de « mise à mort lente » si le chien était positif au ver du cœur. Pendant ce temps, même lorsque les chiens sont soumis à une prévention toute l’année, des tests annuels sont recommandés pour garantir qu’un chien n’a pas été infecté en raison d’un manque d’observance ou d’une incapacité à consommer ou à absorber complètement le médicament préventif.

Dans les cas où l’on sait qu’un chien a oublié une dose de produit préventif, les chiens doivent être testés 7 mois après l’intervalle, car cela peut prendre autant de temps pour qu’un échantillon soit positif.

Dépistage annuel fait partie intégrante de la gestion du ver du cœur. Il garantit à la fois au praticien que la prophylaxie a été réalisée et maintenue et garantit que toute infection par le ver du cœur est détectée et traitée rapidement. L'AHS recommande les deux tests d'antigènes et de microfilaires lors du dépistage des patients canins. Les tests de microfilaires sont particulièrement importants dans les cas où les antécédents de prévention du chien sont inconnus ou où les vétérinaires ont des raisons de soupçonner que le chien est infecté.

L’une des questions les plus fréquemment posées par les praticiens est « Que dois-je faire si, alors que les résultats des tests d'antigènes et de microfilaires ne accepter? " Dans environ un cas sur cinq, les tests donnent un test d'antigène positif ainsi qu'un test de microfilaire négatif, ce qui est plus courant dans les cas où le chien a suivi un programme de prévention du ver du cœur. Pendant ce temps, si le chien est microfilaire positif et qu’aucun antigène n’est détecté, la probabilité que l’antigène du ver du cœur ait été bloqué en raison de la présence d’un complexe antigène-anticorps est élevée. Dans le dernier cas, prétraitement thermique d'un échantillon de sang peut démasquer l'antigène lié et produire un résultat de test plus précis.

Il convient de souligner que chaque fois que les résultats du test du ver du cœur sont inattendus (que le résultat soit positif ou négatif), il est recommandé de répéter le test et/ou d'effectuer des tests supplémentaires avec un nouvel échantillon de sang. Enfin, même si les vétérinaires se demandent souvent comment interpréter les résultats d’un test lorsque le changement de couleur d’un test antigénique est faible (une hypothèse courante est que cela indique que l’animal a une légère charge de vers du cœur), de telles interprétations sont hautement spéculatives et doivent être évitées.

Évaluation des patients et traitement du ver du cœur :
Selon que le chien présente ou non des symptômes, le vétérinaire peut envisager des évaluations supplémentaires, notamment des radiographies thoraciques, une échographie et une échocardiographie. Les lignes directrices mises à jour comprennent une section contenant des conseils détaillés sur l’utilisation de l’échographie au point d’intervention (POCUS).

Le protocole de traitement de l'AHS reste largement inchangé dans les dernières lignes directrices et comprend l'administration d'un Médicament ML le jour 0, suivi de 4 semaines de administration de doxycycline éliminer Wolbachia; un autre mois de lactone macrocyclique aux jours 30, 60 et 90 ; et une série de trois injections de mélarsomine administré les jours 60, 90 et 91. Restriction d'activité est recommandé tout au long de la période de traitement et pendant au moins 6 à 8 semaines après la fin du traitement. Alors que les vétérinaires soulèvent parfois la question de savoir si une période d'attente de 30 jours entre la fin du traitement de la doxycycline et la première injection de mélarsomine est nécessaire, l'AHS a laissé les recommandations de calendrier en place. Une étude récente indique qu’aucune autre pathologie ne survient au cours de la période de 30 jours.

Principes de l'éventail des soins dans le traitement de la dirofilariose :
Bien que le protocole de traitement recommandé par l'AHS soit celui décrit ci-dessus, les lignes directrices récemment révisées incluent une discussion sur des protocoles de traitement alternatifs, y compris des protocoles avec moins d'injections de mélarsomine, des alternatives au traitement à la mélarsomine et des conseils lorsque le traitement du ver du cœur est nécessaire. interrompu. Cette nouvelle section sur l'éventail des soins dans les lignes directrices est destinée à être utilisée dans des situations cliniques où un praticien est incapable de suivre le protocole de traitement optimal pour les patients séropositifs pour la dirofilariose et a besoin d'accéder à des informations sur l'efficacité et les taux de complications. Dans cette section, le comité des lignes directrices stipule également que tout protocole de traitement sans arsenic doit inclure doxycycline (à la fois au début du protocole et répété tous les six mois), un lactone macrocyclique (L'ivermectine et la moxydectine ont été évaluées en association avec la doxycycline ; l'oxime de milbémycine et la sélamectine ne l'ont pas été) et restriction d'activité pendant toute la durée du traitement.

Les directives de gestion du ver du cœur de l’AHS pour les chiens et les chats sont des documents évolutifs qui sont mis à jour le cas échéant lorsque de nouvelles informations et preuves apparaissent. Le conseil d'administration de l'AHS souhaite remercier les membres suivants du conseil d'administration qui participent aux lignes directrices sur le ver du cœur Comité:

Charles Thomas (Tom) Nelson, DMV
John McCall, MS, Ph.D.
Andrew Moorhead, DVM, MS, PhD, DACVM (Parasitologie)
Lindsay Starkey, DVM, PhD, DACVM (Parasitologie)
Marisa Ames, DMV, DACVIM (cardiologie)

Ce VETgirl formation continue vétérinaire en ligne blog est parrainé par le Société américaine du ver du cœur, dont la mission est de guider la profession vétérinaire - et le public - dans la compréhension de la dirofilariose. Si vous êtes l'un des milliers de praticiens occupés qui ont récemment diagnostiqué un chien avec des vers du cœur, visitez heartwormtoolkit.com. Avec ce calculateur de traitement, vous pouvez générer instantanément un calendrier de traitement personnalisé pour votre patient, puis envoyer le plan de traitement par e-mail à votre client et l'enregistrer dans votre dossier médical. Visite heartwormtoolkit.com dès aujourd'hui !

Ce blog de formation continue vétérinaire en ligne VETgirl est sponsorisé par Société américaine du ver du cœur. Veuillez noter que les opinions dans ce blog sont l'opinion exprimée par le ou les auteurs et non directement approuvées par VETgirl.

  1. Je n'avais pas réalisé qu'il était recommandé de tester 7 mois après le passage du HWP, c'est vraiment utile. J’ai également trouvé le prétraitement thermique du sang très intéressant lorsque vos tests donnent des résultats différents.

Seuls les membres VETgirl peuvent laisser des commentaires. Se connecter or Rejoignez VETgirl dès maintenant ! Réservez votre place aujourd'hui!

May 2024

In this VETgirl online veterinary continuing education blog, we discuss the updated American Heartworm Society Guidelines.

American Heartworm Society Announces Updated Guidelines on Management of Canine Heartworm Disease

by Jenni Rizzo, DVM

Despite the availability of highly effective medications to prevent and treat heartworm disease in dogs, heartworm disease in the U.S. continues to be far too common. Heartworm incidence surveys conducted by the American Heartworm Society (AHS) have documented the spread of heartworm to all 50 states. The most recent survey saw infection rates rise in many parts of the Mississippi Delta and Gulf Coast states, while also becoming more common in regions such as New England, the Upper Midwest and the Southwest.

A primary responsibility of The American Heartworm Society (AHS) is to provide guidance to the veterinary profession on heartworm prevention, diagnosis, and treatment. The AHS recently completed a thorough scientific review and update of their Canine Heartworm Guidelines. Revisions were based on the latest research and understanding of heartworm management, while also designed to address questions that are frequently posed by veterinarians in practice to the AHS. The goal was to ensure that AHS guidance continues to be both scientifically grounded and practical for veterinarians to implement.

Following is a summary of the key points of the updated guidelines, including both new information and guidance that remains unchanged after considering the latest heartworm research. In keeping with the structure of the AHS Guidelines document, the key points pertain to heartworm prevention; heartworm diagnosis and assessment; and heartworm treatment. In addition, the revised guidelines also include new spectrum-of-care guidance for veterinarians treating dogs under less-than-ideal circumstances.

Heartworm prevention:
Prevention is the cornerstone of heartworm management in dogs. While adult heartworms can be successfully treated in dogs, damage from heartworm infection takes place months before a dog can test positive on a heartworm antigen test, and the damage can be long-term—even lifelong.

Macrocyclic lactones (MLs)—the class of medications used in heartworm prevention—are among the safest medications used in veterinary medicine. The AHS recommends that heartworm prevention begin by the time a puppy is 8 weeks old—and earlier if possible. Some MLs can be used in puppies as young as 4 weeks of age. Prevention should be administered year-round to optimize efficacy and reinforce owner compliance.

Vector control is an important component of heartworm prevention in dogs. A change made to the latest AHS guidelines is that both FDA-approved isoxazolines and EPA-approved mosquito repellent products can be used to kill mosquitoes and help prevent the spread of heartworms (previously only EPA-approved products were recommended in the guidelines). It is important to note that while vector control is an important component of multimodal heartworm prevention, it should not be used as monotherapy in dogs.


Heartworm diagnosis:
Dogs over the age of 7 months should be tested for heartworms prior to starting a heartworm preventive. The rationale is that giving an ML to an untested dog could become an inadvertent form of “slow kill” if the dog were to be heartworm positive. Meanwhile, even when dogs are maintained on year-round prevention, annual testing is recommended to ensure a dog has not become infected due to lapsed compliance or a failure to consume or fully absorb the preventive medication.

In cases where a dog is known to have missed a dose of preventive, dogs should be tested 7 months after the lapse, as it can take this long for a sample to test positive.

Annual screening is an integral component of heartworm management. It both assures the practitioner that prophylaxis has been achieved and maintained and ensures that any heartworm infections are detected and treated early. The AHS recommends both antigen and microfilaria testing when screening canine patients. Microfilaria testing is especially important in cases where the dog’s prevention history is unknown, or veterinarians have reasons to suspect the dog is infected.

One of the more common questions practitioners ask is “What should I do if when antigen and microfilaria test results don’t agree?” In approximately one in five cases, testing yields a positive antigen test along with a negative microfilaria test, with this being most common in cases where the dog has been on a heartworm prevention program. Meanwhile, if the dog is microfilaria-positive with no antigen detected, the likelihood that heartworm antigen has been blocked due to the presence of an antigen-antibody complex is high. In the latter case, heat pretreatment of a blood sample can unmask the bound antigen and produce a more accurate test result.

It should be emphasized that whenever heartworm test results are unexpected—whether the finding is positive or negative—repeating the test and/or conducting additional testing with a new blood sample is recommended. Finally, while veterinarians often question how to interpret test results when the color change on an antigen test is faint (a common assumption is that this indicates the animal has a light heartworm burden), such interpretations are highly speculative and should be avoided.

Patient evaluation and heartworm treatment:
Depending on whether the dog is symptomatic, the veterinarian can consider additional evaluations, including thoracic radiographs, ultrasonography, and echocardiography. The updated guidelines include a section with detailed advice for using point-of-care ultrasonography (POCUS).

The AHS treatment protocol remains largely unchanged in the latest guidelines and includes administration of an ML medication on Day 0, followed by 4 weeks of doxycycline administration to eliminate Wolbachia; another month of macrocyclic lactone on Day 30, 60 and 90; and a series of three injections of melarsomine administered on Days 60, 90 and 91. Activity restriction is recommended throughout the treatment period and for at least 6-8 weeks after treatment has been completed. While veterinarians sometimes raise the question of whether a 30-day waiting period between completion of doxycycline and the first melarsomine injection is needed, the AHS has left the timing recommendations in place. A recent study indicates no further pathology occurs over the 30-day period.

Spectrum-of-care principles in treating heartworm disease:
While the AHS’ recommended treatment protocol is as outlined above, the newly revised guidelines include a discussion of alternative treatment protocols, including protocols with fewer melarsomine injections, alternatives to melarsomine treatment, and guidance when heartworm treatment is interrupted. This new spectrum-of-care section in the guidelines is intended for use in clinical situations when a practitioner is unable to follow the optimal treatment protocol for heartworm-positive patients and needs access to information on efficacy and complication rates. Within this section, the guidelines committee also stipulate that any non-arsenical treatment protocol must include doxycycline (both at the beginning of the protocol and repeated in six months), a macrocyclic lactone (ivermectin and moxidectin have been evaluated in conjunction with doxycycline; milbemycin oxime and selamectin have not) and activity restriction throughout the treatment period.

The AHS Heartworm Management Guidelines for dogs and cats are living documents that are updated as appropriate when new information and evidence comes to light. The AHS Board of Directors would like to thank the following board members who serve on the Heartworm Guidelines Committee:

Charles Thomas (Tom) Nelson, DVM
John McCall, MS, PhD
Andrew Moorhead, DVM, MS, PhD, DACVM (Parasitology)
Lindsay Starkey, DVM, PhD, DACVM (Parasitology)
Marisa Ames, DVM, DACVIM (Cardiology)

This VETgirl online veterinary continuing education blog is sponsored by the American Heartworm Society, whose mission is to lead the veterinary profession—and the public—in the understanding of heartworm disease. If you’re one of thousands of busy practitioners who have recently diagnosed a dog with heartworms, visit heartwormtoolkit.com. With this treatment calculator, you can instantly generate a customized treatment timeline for your patient, then email the treatment plan to your client and save it in your medical record. Visit heartwormtoolkit.com today!

This VETgirl online veterinary continuing education blog is sponsored by American Heartworm Society. Please note the opinions in this blog are the expressed opinion of the author(s), and not directly endorsed by VETgirl.

Only VETgirl members can leave comments. Sign In or Join VETgirl now!