On me demande souvent… comment es-tu devenu si efficace ?

Eh bien, c'était le baptême du feu pendant mon internat at Angell. Lorsque vous avez 18 patients internes à SOAP avant 7 heures du matin, vous apprenez à être efficace.

Certains des vétérinaires d'urgence avec qui je travaille me détestent (avec amour) parce que je sors toujours à l'heure… pour la plupart. Ils sont coincés derrière à faire de la paperasse pendant des heures et des heures, et se demandent comment diable fait-elle pour sortir à temps ?

Eh bien, laissez-moi vous expliquer quelques secrets pour faire de vous un plus vétérinaire efficace et efficient.

Pourquoi est-ce important? Parce que plus vous êtes efficace, meilleur est l'équilibre travail-vie personnelle, meilleurs sont les soins aux patients, plus vous rendez vos techniciens heureux. C'est un gagnant-gagnant-gagnant.

Règle n°1 : faire des choses au docteur
J'aime les techniciens avec qui je travaille. A) Ils sont super tolérants avec moi. B) Ils me facilitent la vie. Étant donné que je ne suis en clinique que deux jours par semaine, j'aime perfectionner mes compétences techniques et faire des choses folles comme :

  • Nettoyer les oreilles
  • Frapper une veine
  • Placer des cathéters
  • Nettoyer après moi

Après tout, je veux maintenir mes compétences. Les techniciens avec qui je travaille sont donc super tolérants et me laissent faire une partie de cela. Cela dit, parfois mes techniciens me repoussent et me disent « Allez faire des trucs de docteur. » Pour de vrai." J'apprécie cela parce qu'il s'agit d'une délégation appropriée. Nous, les critiques et les vétérinaires, sommes des maniaques du contrôle (Hé, nous pouvons l'admettre) et aimons faire les choses nous-mêmes. Eh bien, les gens du flash info – vous ne pouvez pas tout faire ! Vous devez faire confiance à votre équipe pour le faire afin que vous puissiez vraiment aller le faire choses de docteur. Comme faire des choses chez le médecin, se concentrer sur la finition de vos dossiers médicaux (plutôt que simplement discuter avec des gens), être un dactylographe efficace (ou faire des folies sur Dictée vétérinaire Dragon® dicter vos dossiers médicaux), en prenant des raccourcis (comme utiliser plus Abréviations AAHA dans vos dossiers médicaux), en triant vos patients plus efficacement et en utilisant plus efficacement votre temps (par exemple, ne restez pas là !). Et la mise à jour des fiches de soins. Et créer des devis et des factures. Et faire face au propriétaire d'animaux hurlant « Je n'ai pas d'argent » dans le hall d'entrée. Alors arrête de déconner et va faire des trucs de docteur. Vivez par cela.

Règle n°2 : Arrêtez de discuter autant
Je suis tout à fait pour la socialisation, mais parfois je dois virer le médecin de nuit et lui dire d'arrêter de parler. Allez faire des dossiers médicaux, mec! Rentrer chez soi! Arrêtez de socialiser ! Même si je veux dire cela d'une manière affectueuse, vous ne pouvez pas faire dactylographier vos savons, écrire vos feuilles de traitement et faire toutes les choses de votre médecin pendant que vous socialisez. Ceci est particulièrement important dans les 90 premières minutes de votre quart de travail. Entrez, faites le tour efficacement, savonnez tous vos animaux, tapez tout pour vos patients hospitalisés au plus vite et soyez efficace. Quand je suis super débordé, je le fais dans le bureau du médecin calme ou je branche mon iPhone et je diffuse de la musique classique pendant que je tape pour étouffer la conversation du médecin d'urgence pendant la nuit. Une fois que vous serez en mesure de vous attaquer à cet important « qui-est-ce-qui-est-dans-mon-hôpital-doit-soap-tout-le-monde-et-évaluer-tout », vous serez mieux préparé mentalement à d'autres urgences. passer la porte. Une fois que vous avez terminé tout cela (j'appelle cela « remplacer tout le monde »), alors vous pouvez tirer sur le caca.

Règle n°3 : Tapez au fur et à mesure
Je vois beaucoup de vétérinaires fouiller les caisses et garder la salle d'attente vide. Cependant, ils ne saisissent AUCUNE note dans le dossier médical électronique. Je ne sais pas pour vous, mais je ne peux pas garder 5 histoires et 5 examens physiques directement dans ma tête sans oublier certains détails importants. Essayer de s'en souvenir 2-3 heures plus tard quand les choses « s'arrangent » ne fonctionne pas. Tapez au fur et à mesure. (Et apprenez à taper rapidement et à utiliser AAH or vétérinaire-abréviations approuvées dans vos SOAP). Je tape mes antécédents, les résultats de l'examen physique (EP) et la communication avec le client (CC) au fur et à mesure que je vois chaque cas. (D'accord, je suis un dactylographe super rapide). Si je dois faire sortir le propriétaire de l'animal de la porte tout de suite, je vais d'abord taper la décharge, mais avant de voir le cas suivant, je finis d'entrer au moins mon historique de base, PE et CC (comme la façon dont je je teste vos compétences en abréviation ?).

VETgirl_Efficient_Veterinarian_Busy_Desk

Règle n°4 : Trier et examiner le patient dès sa présentation
J'admets que j'ai des règles étranges. Je veux que le personnel de la réception ramène chaque patient pour qu'il soit immédiatement trié aux urgences. Pourquoi? Parce que je veux faire mon PE complet à l'arrière, pendant que le propriétaire de l'animal est toujours en train de s'inscrire et que le personnel de la réception remplit toujours les papiers. Je peux faire toute mon EP, créer ma fiche de traitement et déterminer mon plan mental pendant qu'ils compilent un dossier médical. De cette façon, je suis prêt à rock and roll avec le dossier médical dès que je le reçois.

Règle n°5 : Ne restez pas là
Vous attendez que le personnel de la réception ait fini de créer un plan ou un dossier médical ? Vous attendez que votre technicien abatte votre chat bloqué ? Ne restez pas là, faites des trucs ! (Accordé, Justine Lee est rarement immobile…). Même si vous avez 5 minutes d'attente, prenez le temps de :

  • Chug votre Nalgene pour rester hydraté
  • Enfin pipi
  • En bas d'une barre granola
  • Laissez votre chien faire pipi dehors
  • Réévaluez votre patient gravement malade
  • Remplissez une fiche de traitement pour votre patient actuel en attente d'être vu (Avertissement : Cela le met généralement en danger et oblige le propriétaire à euthanasier ou à ne pas admettre le cas).
  • Commencez votre décharge pour votre chat bloqué
  • Documenter une communication client
  • Vérifiez votre boîte aux lettres ou votre liste de tâches
  • Triez votre e-mail

Espérons que cette courte liste de 5 règles vous aidera à devenir plus efficace en tant que professionnel vétérinaire… que vous soyez vétérinaire, interne, résident, étudiant en médecine vétérinaire ou technicien vétérinaire. N'oubliez pas que plus vous êtes efficace, mieux vous vous souciez de tout ce qui vous entoure.

Avec cela, je dois aller faire pipi, publier sur les réseaux sociaux, rédiger des commandes et faire la RCR simultanément.

Quels indices avez-vous ? Pesez-vous et donnez-nous plus d'idées!

Signature JLEE

 

 

 

 

 

  1. #3— Ceci. En fait, j'ai perfectionné l'art de regarder les gens en face / de regarder leur animal / de tenir une conversation complète ET de tout enregistrer simultanément sur l'ordinateur portable de la salle d'examen qui fait face à la direction opposée. Au moins une fois tous les deux quarts de travail, quelqu'un s'arrêtera au milieu de sa narration parce qu'il vient de se rendre compte que j'ai tapé tout le temps.

    Je prends souvent quelques minutes avant de finaliser mes dossiers plus tard dans le quart de travail pour nettoyer les récits et vérifier l'orthographe des dossiers.

  2. Pingback: Comment vivre votre vie de vétérinaire comme si vous étiez dans une chambre d'hôtel | Blog de formation continue vétérinaire VETgirl

  3. Pingback: Comment atteindre l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée en tant que vétérinaire occupé | VETgirl Vet CE Blog

  4. Très bonne information cher VETGIRLONTHERUN.

    Merci beaucoup pour toutes vos informations.

    J'apprécie vraiment votre travail.

    Encore une fois merci beaucoup.

  5. Pingback: Top 10 des articles pour tout-petits dont vous avez besoin en tant que mère qui travaille et vétérinaire VETgirl Vet Blog

Seuls les membres VETgirl peuvent laisser des commentaires. Se connecter or Rejoignez VETgirl dès maintenant ! Réservez votre place aujourd'hui!

I’m often asked… how did you get to be so efficient?

Well, it was baptism by fire during my internship at Angell. When you have 18 in-house patients to SOAP before 7 am cage rounds, you learn to be efficient.

Some of the emergency veterinarians I work with hate me (in a loving way) because I always get out on time… for the most part. They are stuck behind doing paperwork for hours and hours, and wondering how- the-heck-does-she-get-out-on-time?

Well, let me fill you in on a few secrets of making you a more efficient, effective veterinarian.

Why is this important? Because the more efficient you are, the better work-life balance you have, the better patient care you have, the happier you make your techs. It’s a win-win-win.

Rule #1: Do doctor things
I love the technicians that I work with. A) They are super tolerant of me. B) They make my life way easier. Since I’m only on clinics two days a week, I love to brush up on my technical skills and do crazy things like:

  • Clean ears
  • Hit a vein
  • Place catheters
  • Clean up after myself

After all, I want to keep up on my skills. So the technicians I work with are super tolerant and let me do some of this. That said, sometimes my technicians will push me away and say “Go do doctor things. For real.” I’m appreciative of this because it’s all about appropriate delegation. We criticalists and veterinarians are control freaks (Hey, we can admit it), and like to do things ourselves. Well, news flash folks – you can’t do it all! You have to trust your team to do it so you really can go do doctor things. Like doing doctor things, focusing on finishing your medical records (versus just chatting with people), being an efficient typer (or splurging on Dragon® veterinary dictation to dictate your medical records), taking short cuts (like using more AAHA abbreviations in your medical records), triaging your patients more efficiently, and being more efficient with your time (e.g., don’t stand around!). And updating treatment sheets. And creating estimates and invoices. And dealing with the “I ain’t got no money” screaming pet owner in the front lobby. So stop messing around and go do doctor things. Live by this.

Rule #2: Stop chatting so much
I’m all for socialization, but sometimes I have to boot the overnight doctor out and tell them to stop talking. Go do medical records, man! Go home! Stop socializing! While I mean this in a loving way, you can’t get your SOAP’s typed up, your treatment sheets written, and all your doctor things done while you’re socializing about. This is especially important in the first 90 minutes of your shift. Go in, round efficiently, soap all your animals, type of everything for your in-hospital patients ASAP, and be efficient. When I’m super swamped, I’ll do this in the quiet doctor’s office or plug my iPhone in and blast classical music as I’m typing to drown out the overnight emergency doctor chatting. Once you’re able to tackle this important 90-minute “who-the-heck-is-in-my-hospital-must-SOAP-everyone-and-assess-everything,” you’ll be more mentally prepared for more emergencies to walk through the door. Once you’re done all this (I call it “tucking everyone away”), then you can shoot the poop.

Rule #3: Type as you go
I see a lot of veterinarians whipping through cases and keeping the waiting room empty. However, they fail to type ANY notes at all into the electronic medical record. I don’t know about you, but I can’t keep 5 histories and 5 physical examinations straight in my head without forgetting some important details. To try to recall this from memory 2-3 hours later when things “settle down” doesn’t work. Type as you go. (And learn how to type fast and use AAHA or veterinary-approved abbreviations in your SOAPs). I type in my history, physical examination (PE) findings, and client communication (CC) as a I see each case. (Granted, I’m a super fast typer). If I need to get the pet owner out of the door right away, I’ll type up the discharge first, but before I see the next case, I finish entering at least my basic history, PE, and CC (Like the way I’m testing your abbreviation skills?).

VETgirl_Efficient_Veterinarian_Busy_Desk

Rule #4: Triage and examine the patient immediately upon presentation
I’ll admit, I’ve got some weird rules. I want the front desk staff to bring every patient back to be triaged immediately in the ER. Why? Because I want to do my full PE in the back, while the pet owner is still registering and the front desk staff are still filling out paperwork. I can do my whole PE, create my treatment sheet, and figure out my mental plan as they are compiling a medical record. That way, I’m ready to rock and roll with the medical record as soon as I get it.

Rule #5: Don’t stand around
Waiting for the front desk staff to finish creating a medical plan or record? Waiting for your technician to knock down your blocked cat? Don’t just stand there – do stuff! (Granted, Justine Lee is rarely still…). Even if you have 5 minutes while you’re waiting around, take the time to:

  • Chug your Nalgene to stay hydrated
  • Finally pee
  • Down a granola bar
  • Let your dog outside to pee
  • Reassess your critically ill patient
  • Fill out a treatment sheet for your current waiting-to-be-seen patient (Warning: This usually jinxes it and makes the owner euthanize or not admit the case).
  • Start your discharge for your blocked cat
  • Document a client communication
  • Check your mailbox or to-do list
  • Triage your email

Hopefully, this short-list of 5 rules will help make you more efficient as a veterinary professional… whether you’re a veterinarian, intern, resident, veterinary student, or veterinary technician. Remember, the more efficient you are, the better you care for all around you.

With that, I have to go pee, post on social media, write up orders, and do CPR simultaneously.

What hints do you have? Weigh in and give us more ideas!

Signature JLEE